Menu

Le selfie des Oscars était un coup monté par Samsung

Publié le mardi, 04 mars 2014 | 3 min | Hightech
  • Dimanche 2 mars, durant la cérémonie des Oscars, l’acteur Bradley Cooper prend un selfie historique réunissant Brad Pitt, Kevin Spacey, Angelina Jolie, Meryl Streep et Julia Roberts. C’est la présentatrice, Ellen Degeneres, elle aussi sur l’image qui lui a prêté son mobile afin de prendre le cliché.

    Succès immédiat. La photo devient en quelques heures l’image la plus retweetée de l’histoire de Twitter. Sauf que voilà. Derrière ce buzz se cache comme souvent une grosse campagne de communication. Les images du «making of» du fameux selfie montrent bien la marque du mobile utilisé: un Galaxy Note 3 de Samsung.

    Ce placement de produit ne doit rien au hasard. Samsung est l’un des principaux sponsors de la cérémonie des Oscars, comme le souligne le site The Verge.

    Durant la soirée Ellen Degeneres est apparue plusieurs fois avec un téléphone Samsung pour prendre des photos et les publier sur les réseaux sociaux. Alors que depuis les coulisses, l’animatrice utilisait son iPhone pour prendre des photos, comme le fait remarquer Mashable. (avec agence)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Le selfie des Oscars était un coup monté par Samsung