Menu

Le projet "Tunisie-Intelligente" fournira 50 mille postes d’emploi

Publié le mardi, 19 novembre 2013 | 3 min | Economie
  • Le projet « Tunisie-Intelligente », dont le décret de création a été adopté hier lundi en conseil des ministres, permettra la création de 50 mille postes d’emplois, au bout de cinq ans, particulièrement parmi les diplômés de l’enseignement supérieur.

    Le projet prévoit le développement des activités de transfert des services en dehors des pays d’origine et la création d’une unité de gestion par objectif.

    Le projet, qui vise aussi à attirer les entreprises internationales, permettra de faire connaître la Tunisie en tant que destination d’investissement dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

    Le décret de création de « Tunisie-Intelligente » prévoit l’engagement des entreprises actives dans le domaine des technologies de la communication, en cas d’extension et de créer des postes d’emplois durant une période ne dépassant pas les trois ans.

    Les entreprises actives dans le domaine des TIC bénéficieront également, selon le premier ministère, d’une indemnité de recrutement (700 dinars par an) durant sept ans, au maximum, pour chaque recrutement d’un demandeur de premier emploi.

Le projet "Tunisie-Intelligente" fournira 50 mille postes d’emploi