Menu

Le Mouvement Ennahdha reste attaché aux ministères de souveraineté

Publié le jeudi, 17 janvier 2013 | 3 min | Politique
  • Le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Fethi Ayedi, a affirmé jeudi que "le remaniement ministériel pourrait être annoncé le 22 janvier courant", ajoutant que "le dernier mot revient au chef du gouvernement provisoire".

    Fethi Ayedi a, par ailleurs, indiqué que les concertations se poursuivent avec le Parti Républicain et Al-Massar, soulignant que les "conditions posées par le Parti Républicain pour rejoindre l'équipe gouvernementale" n'ont pas eu l'accord de son parti.

    «Si le Parti Républicain est prêt à intégrer la coalition gouvernementale, Ennahdha est disposé à lui accorder certains ministères de souveraineté », a-t-il avancé, affirmant toutefois que son parti est attaché aux ministères de souveraineté et à garder le caractère politique de ce gouvernement.

    Sur un autre plan, Fethi Ayedi a indiqué que plusieurs partis tels le « Congrès pour la République» et «Ettakatol» appellent à la neutralité des ministères de souveraineté, mais que le "Mouvement Ennahdha tient à ces ministères tout en demeurant convaincu de la nécessité d'apporter des changements à la tête de certains autres ministères ».

Le Mouvement Ennahdha reste attaché aux ministères de souveraineté