Menu

Le ministère des Droits de l'Homme dément l'existence de session de formation d'activistes algériens en Tunisie

Publié le mercredi, 20 février 2013 | 3 min | Politique
  • Le ministère des Droits de l'Homme et de la justice transitionnelle a démenti, mercredi, dans un communiqué, des informations publiées lundi, 18 février 2013, par un journal algérien, faisant état de l'organisation, en Tunisie, d'une session de formation en administration des révolutions, au profit de 200 activistes algériens.

    Ce journal avait avancé que la session en question était parrainée par le mouvement Ennahdha, avec le concours de l'ONG américaine Freedom House, et sous le patronage du ministre des Droits de l'Homme et de la Justice transitionnelle qui, affirme le journal, "avait déjà eu à présider le bureau de cette organisation en Tunisie".

    "Tout ce qui a été rapporté dans cet article n'est que purs mensonges", souligne le ministère qui nie avoir eu, depuis sa création, la moindre activité commune avec cette ONG, ni avoir assuré la formation de quelque ressortissant étranger que ce soit, de n'importe quelle nationalité.

    Le ministère affirme que son activité est, strictement, d'ordre national, indiquant qu'il "se réserve le droit d'introduire une action en justice contre les auteurs de tels graves mensonges".

Le ministère des Droits de l'Homme dément l'existence de session de formation d'activistes algériens en Tunisie