Menu

Le ministère de l'Intérieur informe Zouhair Maghzaoui de l'arrestation de l'individu ayant menacé de l'assassiner

Publié le dimanche, 17 mai 2020 | 3 min | Terrorisme
  • Le mouvement Echaab indique, dans un communiqué publié dimanche 17 mai, que le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a informé le secrétaire général du mouvement, Zouhair Maghzaoui, que l’individu qui avait menacé de l’assassiner a été arrêté.

    Echaab exprime ses remerciements au ministre de l’Intérieur et à l’appareil sécuritaire pour leur réactivité et leurs efforts, précisant que le parti procèdera lundi à la finalisation des procédures pour le traitement judiciaire de l’affaire, ajoute la même source.

    Le secrétaire général d’Echaab, Zouhair Maghzaoui avait annoncé le 7 avril 2020 avoir été informé par le ministère de l’Intérieur de menaces sérieuses d’assassinat le visant. Maghzaoui bénéficie d’une protection personnelle depuis le 26 mars 2014 après avoir été informé qu’il était menacé d’assassinat par un groupe terroriste.

    De plus amples informations n’ont pu être obtenues du service de presse du ministère de l’Intérieur. Ce dossier étant traité en coordination avec le ministère public qui doit être consulté avant toute révélation des faits, explique-t-on.

Le ministère de l'Intérieur informe Zouhair Maghzaoui de l'arrestation de l'individu ayant menacé de l'assassiner