Menu

Le Ministère de la Défense dément l'acheminement de renforts à la frontière tuniso-libyenne

Publié le mardi, 08 octobre 2013 | 3 min | Politique
  • Des sources sécuritaires et militaires ont démenti l'acheminement de renforts à la frontière tuniso-libyenne, assurant que la situation est « normale et stable » et qu'elle « ne nécessite la mise en place de mesures exceptionnelles pour renforcer la présence militaire et sécuritaire ni aux frontières ni dans la ville de Ben Guerdane ».

    Le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le Colonel-major Taoufik Rahmouni, a qualifié d'« exagérées » les rumeurs faisant état de la détérioration de la situation sécuritaire à la frontière tuniso-libyenne. Il trouve tout aussi « amplifiées et infondées » des informations de presse donnant à penser que de grands renforts seraient acheminés vers la frontière tuniso-libyenne.

    Le dispositif militaire tunisien dans le sud, qu'il s'agisse des garnisons ou du déploiement d'unités sur le terrain, « n'a pas beaucoup changé », affirme-t-on de même source.

    Il est vrai cependant que des postes de contrôle supplémentaires ont été mis en place du fait de la création d'un no man's land le long de la frontière sud et des patrouilles conjointes (armée, garde nationale et douane) mises sur pied, a ajouté le colonel-major Rahmouni.

Le Ministère de la Défense dément l'acheminement de renforts à la frontière tuniso-libyenne