Menu

Le gouvernement lance une campagne de "ratissage" dans tous les jardins d'enfants

Publié le mardi, 02 avril 2013 | 3 min | Société
  • Le gouvernement a décidé de lancer une campagne de "ratissage" dans tous les jardins d'enfants et prendre les sanctions qui s'imposent contre tout établissement qui ne respecte pas le cahier des charges, n'offre pas l'encadrement pédagogique nécessaire et ne protège pas les enfants, a indiqué Sihem Badi, la ministre des affaires de la femme et de la famille.

    Lors d'une rencontre avec la presse au Palais du Gouvernement à la Kasbah, Mme Badi a aussi annoncé que l'instance indépendante des droits de l'enfant, première structure du genre dans le monde arabe et en Afrique, verra le jour très prochainement.

    Badi a fait remarquer, dans ce sens, que les délégués de la protection de l'enfance ont reçu plus de 5900 réclamations concernant des enfants menacés de violence ou d'abus de tous genres outre l'enregistrement de 3 cas d'agressions sexuelles dans des jardins d'enfant et 4 autres dans des centres intégrés depuis 2012 à ce jour.

    La ministre a, en outre, signalé qu'il a été décidé de recruter 300 conseillers pédagogiques et d'élever le nombre d'inspecteurs pédagogiques de 18 à 30 afin de garantir, au moins, un conseiller pédagogique pour 20 établissements de l'enfance.

Le gouvernement lance une campagne de "ratissage" dans tous les jardins d'enfants