Menu

Le front destourien officiellement formé

Publié le vendredi, 12 avril 2013 | 3 min | Politique
  • « Un Front destourien », composé de 6 partis de mouvance destourienne, a été créé, officiellement, vendredi. Il s'agit du parti Al-Moubadara de Kamel Morjane, du parti Al-Watan Al-Horr de Mohamed Jegham, du parti Al-Mostaqbal de Sahbi Basli, du parti Al-Liqaa Al-Doustouri de Sami Chabrak, du Parti de l'Unité et de la Réforme d'Ezzeddine Ben Afia et du Parti de la liberté pour la justice et le développement de Hatem Yahiaoui.

    Une déclaration conjointe représentant l'acte fondateur de cette nouvelle alliance a été paraphée par les Secrétaires généraux des six formations lors de la conférence de presse tenue spécialement à cet effet.

    Plusieurs anciennes figures marquantes de l'ère bourguibienne étaient présentes à cette cérémonie, notamment Chédli Klibi, Abdelmajid Chaker, Mohamed Sayah ou encore Kacem Bousnina.

    Le coordinateur général du « Front destourien », Tarek Ben M'barek a indiqué que l'avènement de cette alliance « confirme la détermination des Destouriens à se positionner dans le paysage politique malgré les tentatives visant à les exclure », eux qui, a-t-il dit, « restent convaincus de devoir concourir à faire sortir le pays de la zone de turbulences politiques ».

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Le front destourien officiellement formé