Menu

Le cumul de salaires n'a duré qu'un mois, selon le porte-parole de la présidence de l'ANC

Publié le jeudi, 25 avril 2013 | 3 min | Politique
  • Le porte-parole de la présidence de l'Assemblée Nationale Constituante, Mofdi Mseddi, a indiqué sur Mosaique FM que les membres de l'ANC qui ont intégré le gouvernement ou ceux qui bénéficiaient de postes administratifs ont cumulé deux salaires pendant seulement un mois et ce entre 15 novembre 2011 et 23 décembre 2011.

    Il a indiqué que la présidence de l'ANC a adressé des correspondances aux administrations et aux ministères concernés depuis le 16 février 2012 pour les appeler à suspendre les salaires des 67 députés qui ont cumulé provisoirement deux salaires. Ces correspondances ont été envoyées un mois avant celle de Mohamed Abbou qui a signalé ce détail au président de l'ANC, Mustapha Ben Jaâfar.

    Il a indiqué que les administrations ou les entreprises publiques concernées auraient dû suspendre les salaires des députés dès leur entrée en fonction effective à l'ANC. Il a ajouté, avec des documents à l'appui, que ces administrations et entreprises publiques ont récupéré plus tard l'argent qu'elles ont versé sur les comptes des députés en question.

Le cumul de salaires n'a duré qu'un mois, selon le porte-parole de la présidence de l'ANC