Publié le 21 Mar 2019, à 18:09

Le Chef du Gouvernement inaugure "Ksar Saïd, Palais des Lettres et des Arts"

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a inauguré, jeudi au Bardo, le palais Ksar Saïd rebaptisé "Ksar Saïd, Palais des Lettres et des Arts", désormais accessible au public.

L’inauguration de ce palais beylical récemment restauré a été marquée par le vernissage d’une exposition intitulée "La Régence de Tunis … Fenêtre de la Méditerranée". Cette exposition se tient à l'occasion du lancement de la manifestation "Tunis Capitale de la Culture islamique pour l'année 2019" et la célébration du 63ème anniversaire de la fête de l'Indépendance.

Il s’agit de la seconde exposition au palais Ksar Saïd, après sa restauration. Auparavant, ce palais longtemps fermé pour des travaux de restauration, avait abrité une exposition intitulée "l’Eveil d’une Nation", organisée du 25 novembre 2016 au 27 février 2017, à l’initiative de la Fondation Rambourg.

Le chef du gouvernement a fait le tour de l’exposition accompagné notamment du ministre des Affaires Culturelles Mohamed Zine El Abidine,et directeur général de l’Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) Abdulaziz Othman Altwaijri.