Menu

La Tunisie propose la mise en place de centres de protection des femmes victimes de violence

Publié le jeudi, 13 décembre 2012 | 3 min | Société
  • En marge du 9e Forum pour l'Avenir à Tunis, la Tunisie a proposé mercredi la mise en place de centres de protection des femmes victimes de violence, et la création d'un fonds de financement de projets effectués exclusivement par des femmes.

    Déjà adoptées en attendant leurs examens par des experts lors du Forum, ces deux propositions ont été annoncées par le secrétaire d'Etat aux Affaires de l'Asie et des Amériques Hédi Ben Abbes quelques temps avant le démarrage des travaux à huis clos.

    Plusieurs ministres des Affaires étrangères de la région Mena ( Moyen-Orient et Nord Afrique) et du G8 en plus de la diplomatie tunisienne et celle des Etats-Unis qui assure actuellement la présidence du G8 ont entamé des discussions sur trois principaux thèmes à savoir l'autonomisation de la femme, la liberté d'expression et d'association ainsi que la bonne gouvernance.

    D'après M. Ben Abbes, de nouvelles mesures de soutien financier en faveur de la Tunisie seront également annoncées à l'issue des assises de ce Forum qui seront couronnées par une réunion ministérielle suivie d'une conférence de presse conjointe entre le ministre des affaires étrangères Rafik Abdessalem, le vice- secrétaire d'Etat américain aux Affaires étrangères Williams Burns pour prononcer les recommandations issues et la Déclaration finale de Tunis.

La Tunisie propose la mise en place de centres de protection des femmes victimes de violence