Menu

La Tunisie obtient la garantie du Japon pour un emprunt obligataire Samourai

Publié le lundi, 03 juin 2013 | 3 min | Economie
  • La Tunisie a obtenu la garantie de la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC) pour un emprunt obligataire «Samourai».

    Le feu vert accordé par la JBIC a été annoncé après la rencontre qui a réuni samedi, à Youkohama, le président de la République provisoire Moncef Marzouki et le président exécutif de la Banque Hiroshi Watanabé, en marge de la participation de la Tunisie à la 5ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique "TICAD 5".

    La Tunisie avait décidé selon la banque centrale de Tunisie (BCT), de sortir sur le marché financier international au cours du 2ème semestre 2013. A cet effet, elle avait obtenu l'accord de principe des gouvernements américain et japonais pour l'obtention d'une garantie de respectivement 800 millions de dinars et 400 millions de dinars (environ 25 milliards de yen) en vue de répondre aux besoins du pays en matière de mobilisation des financements extérieurs estimés à 3 milliards de dollars, soit environ 5 milliards de dinars pour clôturer le budget de 2013.

La Tunisie obtient la garantie du Japon pour un emprunt obligataire Samourai