Menu

La Troïka propose la démission du gouvernement le 29 septembre 2013

Publié le vendredi, 30 août 2013 | 3 min | Politique
  • Les parties qui parrainent le dialogue national ont annoncé vendredi que la Troïka s'est engagée à accepter le principe de démission de l'actuel gouvernement.

    Cette décision intervient suite à une réunion tenue aujourd'hui à Tunis par les organisations qui parrainent le dialogue national et les partis de la Troïka dans le cadre des concertations en vue de trouver une sortie à la crise politique dans le pays.

    Cette nouvelle initiative présentée aujourd'hui par la Troïka porte sur « un ensemble de propositions » qui seront communiquées prochainement aux partis de l'opposition, a déclaré le constituant Mouldi Riahi, au terme de la réunion.

    Selon des sources bien informées, cette initiative cmprend 4 points essentiels, à savoir:

    1- Engagement public du gouvernement de démissionner le 29 septembre 2013.

    2- Démarrage du dialogue national la semaine prochaine pour se poursuivre pour une durée de 3 à 4 semaines au plus tard avec un consensus sur une personnalité nationale à la tête du gouvernement et ses membres.

    3- La reprise des travaux de l'assemblée nationale constituante avec le démarrage du dialogue national et engagement d'approbation de la Constitution au plus tard au 29 septembre 2013, date d'annonce du nouveau gouvernement.

    4- Les travaux de l'ANC doivent se concentrer uniquement sur l'élaboration de la Constitution, la Commission électorale, la loi électorale et la fin des travaux de l'ANC le 23 octobre 2013.

La Troïka propose la démission du gouvernement le 29 septembre 2013