Menu

La canicule et la climatisation mettent à rude épreuve la production d'électricité, selon le PDG de la STEG

Publié le mercredi, 28 juin 2017 | 4 min | Société
  • Le président directeur général de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG), Moncef Harrabi, a exprimé mercredi, ses craintes de ne pouvoir faire face à la demande d'électricité, qui a atteint mercredi à 10h00, 3240 Mégawatts alors que le pic de consommation est fixé à 3900 Mégawatts.

    Si la demande se poursuit sur la même lancée, la marge de manœuvre de la STEG sera limitée, a-t-il dit, précisant dans une déclaration à l'agence TAP, que la demande a atteint mardi, 3000 mégawatts alors qu'il s'agit d'une journée chômée (3ème jour d'Aid el Fitr).

    Il a également, exprimé le vœu de voir la société faire face à cette situation alors que les températures maximales devraient osciller mercredi, entre 36 et 47 °C d'après l'Institut national de la météorologie.

    Le responsable a appelé à rationaliser l'utilisation de la climatisation pendant cette période, insistant sur l'impératif de régler les appareils dans les administrations et les foyers à 26 degrés. Il a également invité les consommateurs à n' utiliser les autres appareils électriques que pendant la nuit et à éviter le pic de consommation.

    Par ailleurs, Il a mis en garde contre la montée des protestations et des sit-in, lesquels ont affecté le rythme de production du gaz et du pétrole, précisant que l'interruption de la production risque d'obliger la société à importer ces produits d'Algérie en devise afin d'assurer la production.

La canicule et la climatisation mettent à rude épreuve la production d'électricité, selon le PDG de la STEG