Menu

La Banque Mondiale accorde à la Tunisie un don de 4,7 millions de dollars

Publié le vendredi, 08 novembre 2013 | 3 min | Economie
  • Un financement d’Appui aux réformes de la protection sociale en Tunisie de 4,7 milliards de dollars a été signé ce mardi 5 novembre 2013 par la Banque mondiale et le gouvernement tunisien.

    « Bien que la Tunisie ait enregistré de grands progrès au niveau de la réduction de la pauvreté au cours des dernières décennies, il est évident que des inégalités régionales et la marginalisation économique persistent» a déclaré Simon Gray, directeur des opérations de la Banque mondiale au Maghreb.

    Bien que la Tunisie ait alloué près de 60 % de son budget public aux dépenses sociales en 2013, les transferts sociaux sont mal ciblés et son système de sécurité sociale n’est pas viable – situation qui s’est aggravée depuis la révolution de 2011.

    Ce projet sera géré par un comité interministériel comprenant le Premier ministère, le ministère des Finances, le ministère des Affaires sociales, le ministère du Commerce et le ministère de l’Industrie, le ministère du Développement et de la coopération internationale, avec la participation de la société civile et en coordination avec le processus de dialogue social instauré en Tunisie.

La Banque Mondiale accorde à la Tunisie un don de 4,7 millions de dollars