151152916323002
datePublié le 19 octobre 2017

L'Université Paris-Dauphine attribue le « Doctorat Honoris Causa » au Quartet, Prix Nobel de la Paix 2015

  • L'Université Paris-Dauphine à Paris décerne le titre de Docteur Honoris Causa au Quartet tunisien Prix Nobel de la Paix 2015.

    D’habitude attribué à des personnalités actives dans les domaines de la recherche et de la science, ce titre a été accordé pour la première fois par l’Université à des personnalités politiques.

    Une cérémonie sera organisée le 10 novembre prochain à Paris pour remettre cette distinction aux membres du quartet à savoir : l’ancien Bâtonnier de l'ordre national des avocats de Tunisie Mohamed Fadhel Mahfoudh, la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, Ouided Bouchamaoui, l’ancien président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, Abdessattar Ben Moussa et l’ancien Secrétaire général de l'Union générale tunisienne des travailleurs, Houcine Abbassi.

    « Le quartet a réussi, grâce à sa feuille de route, de sortir la Tunisie de l’ornière, à un moment où le pays était au bord d’un débordement civil », a déclaré la présidente de l'Université Paris-Dauphine Isabelle Huault à l’agence TAP pour justifier l’attribution de ce titre au quartet.