Menu

L’Etat risque de ne plus payer les salaires de ses fonctionnaires, selon Hassine Dimassi

Publié le mercredi, 27 novembre 2013 | 3 min | Economie
  • Hassine Dimassi, universitaire et ancien ministre des Finances, a déclaré, ce mercredi, sur Express FM, que l’impact de la dégradation de la note souveraine de la Tunisie par l’Agence Moody’s, sera perceptible à travers la difficulté de recourir, dorénavant, à l’emprunt extérieur, de mobiliser de nouveaux investissements directs étrangers et de défendre la parité du dinar face aux monnaies d’endettement et d’investissement (Euro, dollar…).

    S’agissant des finances publiques, il a qualifié d’ «inquiétant » le déficit budgétaire qui aurait atteint selon lui entre 7 et 8% avec comme conséquences: la réduction de l’investissement public, la diminution de la compensation et le recours impératif à l’endettement.

    Il a estimé le taux de croissance pour cette année entre 2,5% et 3% et fait observer que si rien n’est fait pour arrêter l’hémorragie, l’Etat risque de ne pas payer, un jour, les salaires de ses fonctionnaires.

    Il n’a pas exclu son retour au gouvernement pour peu que ce dernier ne repose plus sur les quotas des partis au pouvoir et fasse preuve de courage politique.

L’Etat risque de ne plus payer les salaires de ses fonctionnaires, selon Hassine Dimassi