Menu

L'Emirats arabes unis, le Qatar et le Koweit apporteront un concours financier au budget tunisien

Publié le samedi, 22 mars 2014 | 3 min | Economie
  • Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a fait état vendredi des bonnes dispositions exprimées par les pays du Golfe en vue de venir en aide à la Tunisie, économiquement parlant, notamment en termes d’investissements à terme et pour remédier à ses difficultés économiques immédiates, « par l’amélioration de son budget ».

    Il a cité en particulier l’Etat des Emirats arabes unis, le Qatar et le Koweit. Le montant de l’assistance financière qui sera fournie au gouvernement tunisien par ces trois pays sera fixé lors des prochaines réunions des commissions mixtes respectives, a-t-il précisé.

    Selon lui, il a été convenu que les investisseurs de ces pays viendront « bientôt » en Tunisie pour examiner sur place la faisabilité d’un certain nombre de projets d’envergure.

    Il en va ainsi, pour ce qui concerne la coopération entre la Tunisie et l’Etat des Emirats Unis, de la Cité économique d’Enfidha, du port international en eaux profondes à Radès ou en d’autres points du littoral en fonction des études de faisabilité, mais aussi de la Cité sportive de Tunis.

    Le ministre a également indiqué que le Koweït avait demandé à la Tunisie de faciliter le travail des investisseurs koweïtiens et de veiller à ce qu’il y ait moins de bureaucratie.

L'Emirats arabes unis, le Qatar et le Koweit apporteront un concours financier au budget tunisien