Menu

L'arme retrouvée en Italie sur le terroriste Anis Amri est celle de l'attentat de Berlin

Publié le mercredi, 04 janvier 2017 | 4 min | Monde
  • Le terroriste Anis Amri s'est servi à Milan de la même arme que celle qui a tué à Berlin le chauffeur polonais du camion utilisé pour commettre l'attentat du 19 décembre, a révélé mercredi la police italienne.

    La police scientifique est arrivée à cette conclusion après avoir comparé les douilles des balles tirées à Berlin et à Sesto San Giovanni, dans l'agglomération nord de Milan, où Anis Amri avait blessé par balles le 23 décembre un policier avant d'être abattu lors d'un banal contrôle de police, selon un communiqué de la police nationale italienne.

    Le Tunisien de 24 ans, qui a donc traversé une partie de l'Europe avec cette arme après l'attentat de Berlin contre un marché de Noël (12 morts), avait blessé à l'épaule ce policier italien après avoir été contrôlé inopinément vers 03h00 du matin.

    La comparaison balistique a permis de déterminer avec certitude que la même arme a été utilisée pour tuer le chauffeur de camion polonais.

    L'enquête internationale a réussi à préciser la semaine dernière que le terroriste présumé a transité au cours de sa cavale par les Pays-Bas, la France et l'Italie, en empruntant cars et trains.

    L'Italie a écarté l'existence de réseaux de soutien à Anis Amri, même s'il a passé quatre années dans des prisons siciliennes avant de se rendre en Allemagne. L'homme avait débarqué à Lampedusa en 2011.

L'arme retrouvée en Italie sur le terroriste Anis Amri est celle de l'attentat de Berlin