Publié le 10 Jul 2018, à 16:22

Kébili : Un présumé groupe terroriste armé braque un citoyen à moto

Un homme à moto a alerté les autorités pour avoir été braqué, lundi soir (vers 21h), par un groupe terroriste armé, au niveau de la route reliant les villages de Béni Mohamed et Blidette, dans le gouvernorat de Kébili. Les présumés terroristes lui auraient dérobé son téléphone portable et vidé le réservoir de sa moto.

L’homme, originaire du village de Béni Mohamed à Kébili-sud, a fait savoir aux autorités de la région, que le groupe composé de 8 éléments était à bord d’une fourgonnette blanche.

” Ils (les assaillants) se sont renseignés sur la route menant à Matmata “, a-t-il indiqué.

L’homme a alerté la Protection civile sur le numéro d’appel 198 qui, à son tour, a prévenu les unités sécuritaires.

” Un renfort sécuritaire a été déployé dans plusieurs lieux de Kébili “, a fait savoir à l’agence TAP le gouverneur de la région, Sami Gharbi.

Une coordination a été établie entre les autorités régionales et sécuritaires des gouvernorats avoisinants (Médenine, Gabès, Tataouine et Tozeur), afin de prendre les mesures nécessaires, en la matière.

D’ores et déjà, un conseil régional de sécurité à Kébili s’est réuni, lundi après-midi. L’accent y a été mis sur le renforcement de la coordination entre les différentes unités sécuritaires et militaires, compte tenu de l’importance de ce gouvernorat à la fois frontalier et touristique.