Menu

Kamel Eltaïef: "Ennahdha et ses alliés veulent m'envoyer en prison pour des raisons purement politiques"

Publié le samedi, 08 décembre 2012 | 4 min | Politique
  • L'homme d'affaires Kamel Eltaïef accuse des responsables du pouvoir de vouloir lui intenter un procès politique et affirme être dans le collimateur de milices pro Ennahdha.

    "Des responsables du mouvement Ennahda et ses alliés de gauche veulent m'envoyer en prison pour des raisons purement politiques", déclare dans un entretien avec l'AFP M. Eltaïef.

    Interdit de voyage en novembre dernier après l'ouverture d'une enquête pour "complot contre la sûreté de l'Etat", M. Eltaïef se dit "victime d'un procès politique, le premier en Tunisie depuis la chute de Ben Ali", selon lui.

    Son jugement est réclamé à grand bruit par des associations proches du pouvoir alors que la procédure judiciaire lancée à son encontre s'appuie sur des écoutes téléphoniques et la plainte d'un avocat, ancien cadre au ministère de Intérieur sous Ben Ali. "Mon interdiction de voyage est arbitraire, sans fondement juridique", déplore l'homme dénonçant une "violation des droits de l'Homme".

    M. Eltaïef affirme s'être attiré des ennuis en raison de ses liens avec l'opposition. "Ils m'en veulent parce que je cherche à consolider l'opposition pour créer un grand front républicain", ajoute-t-il, se présentant comme "un homme politique indépendant, un patriote".

    Niant tout financement de partis, il déclare avoir mené une "lutte acharnée" contre Ben Ali et oeuvré, "loin des projecteurs", pour la transition démocratique post-révolution.

Kamel Eltaïef: "Ennahdha et ses alliés veulent m'envoyer en prison pour des raisons purement politiques"