Menu

Kairouan prépare la plus grande "Assida" pour entrer au Guinness Book

Publié le lundi, 13 janvier 2014 | 3 min | Société
  • La place « Aouled Ferhane » jouxtant la grande mosquée Okba Ibn Nefaa à Kairouan, a abrité une manifestation singulière à l’occasion du Mouled 2014 avec la préparation de la plus grande « Assida » préposée à intégrer le guinness des records.

    Un public nombreux de Kairouan et d’autres régions a assisté à cette manifestation scrutée par les représentants du Guinness World records et des chaînes de télévisions.

    Une quarantaine de personnes ont contribué à la réalisation de la plus grande « assida » préparée à base de farine et accompagnée d’huile d’olive et de miel.

    Cuite au feu de bois dans des marmites en cuivre, la crème a été servie sous une tente dans 1001 bols en porcelaine. Une grande animation a été organisée, à cette occasion, à la place « Aouled Ferhane » avec des troupes folkloriques et des chants soufis.

    La manifestation a été organisée par la société « Pril », filiale de l’entreprise ‘Henkel’, en collaboration avec la chaîne télé « Telvza TV », la station Radio locale « Sabra Fm » et les autorités régionales.

Kairouan prépare la plus grande "Assida" pour entrer au Guinness Book