Menu

Issam Dardouri porte plainte contre deux officiers de police

Publié le vendredi, 15 février 2013 | 3 min | Société
  • Le procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis a été saisi d'une plainte contre deux officiers de police pour « voies de fait injustifiées commises par un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions » et dont fut victime l'agent de sécurité et syndicaliste Issam Dardouri, violenté avenue Habib Bourguiba, le 8 février, date des funérailles du martyr Chokri Balaïd, a indiqué son avocat.

    La plainte a été déposée, jeudi, contre le Chef de la sous-direction de police-secours et le chef de la 2ème brigade de l'ordre public, au sens de l'article 101 du Code pénal, a précisé l'avocat, Chawki Chebbi.

    Le dossier de l'agent et syndicaliste Issam Dardouri comporte un certificat médical attestant les dommages qu'il a subis du fait des violences commises sur lui par l'un des agents de la brigade de Police-secours alors qu'il donnait une déclaration de presse, a ajouté l'avocat.

    Le même syndicaliste avait déjà fait l'objet de harcèlements à la suite d'un mouvement de protestation, il y a quelques mois, et au cours duquel il avait dénoncé ce qu'il avait appelé « des cadres sécuritaires ripoux ».

Issam Dardouri porte plainte contre deux officiers de police