Publié le 18 Oct 2018, à 15:39

Intempéries : Distribution des aides au profit des habitants dans les zones sinistrées

Des aides ont été acheminées en urgence au profit des habitants dans les zones sinistrées après l’importante chute de pluie survenue depuis mercredi, a indiqué jeudi Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales.

Trabelsi a précisé dans une déclaration aux médias, que des aides ont été déjà distribuées au profit des habitants dans les régions sinistrées et d’autres ont été également acheminées ce jeudi vers la délégation de Majel Bel Abbès (gouvernorat de Kasserine), a ajouté Trabelsi, rappelant que les commissions régionales de lutte contre les catastrophes sont habilitées pour évaluer les dégâts causés par ces intempéries.

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed avait chargé certains ministres pour visiter des zones endommagées, a dit la même source, affirmant que les commissions régionales de lutte contre les catastrophes assurent un suivi permanent de la situation.

Un état des lieux sera dressé après la fin de ces intempéries dans le but de dédommager les personnes sinistrées, a assuré Trabelsi, appelant à cette même occasion le peuple tunisien à généraliser les campagnes de solidarité à l’instar de celle organisée au profit des habitants du gouvernorat de Nabeul.

Pour sa part, Le directeur général de l’union de solidarité sociale, Mounir Hajji a indiqué que des efforts sont déployés actuellement pour évacuer certains habitants de leur maison submergées par l’eau de pluie torrentielle dans le quartier Amer (gouvernorat de Ben Arous). Quelque 17 tonnes de produits alimentaires ains que des couvertures ont été distribués au profit des habitants des différentes zones sinistrées.

Les interventions ont concerné les zones de Majl Bel Abbès, EL Ayoun et Foussana (gouvernorat de Kasserine) et des aides seront distribuées au profit de 100 familles à Oued Tessa (Jendouba Sud) ainsi que des zones à Ben Arous, Sidi Bouzid et Tozeur, selon le responsable.