Menu

Initiative en trois points de Nejib Chebbi pour une sortie de crise

Publié le mercredi, 28 août 2013 | 3 min | Politique
  • Le président du haut comité politique du parti républicain (Al Joumhouri), Ahmed Néjib Chebbi, a indiqué, lors d'une conférence de presse tenue, mardi, à Tunis, avoir présenté au cours d'une rencontre avec le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi une initiative de sortie de crise en trois points.

    Selon Chebbi, l'initiative suggère que le mouvement Ennahdha accepte d'engager des négociations avec les forces politiques en vue de constituer un gouvernement de compétences sous la présidence d'une personnalité nationale indépendante.

    Le 2ème point prévoit de placer ces négociations dans le cadre de l'initiative de l'Union générale Tunisienne du Travail (UGTT), alors que le 3ème point consiste à mener ces négociations dans une durée n'excédant pas une semaine prorogeable une seule fois, en cas de réussite constatée lors de la 1ère semaine.

    Ghannouchi s'est dit favorable aux deux premiers points, alors qu'il a émis des réserves concernant le troisème point, a rapporté Néjib Chebbi, faisant remarquer que le président du mouvement Ennahdha a proposé de remplacer l'expression une « semaine » par celle « dans les plus brefs délais ».

Initiative en trois points de Nejib Chebbi pour une sortie de crise