Menu

Inauguration de «La Maison des Associations» à Tunis

Publié le lundi, 21 janvier 2013 | 3 min | Société
  • La vie associative en Tunisie s’est agrandie set s’est solidifiée avec l’inauguration de «La Maison des Associations». Le nouveau lieu propose d’unir et d’accueillir toutes les associations tunisiennes et de travailler en collaboration avec la société civile française.

    C’est en la présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger et M. François Gouyette, ambassadeur de France en Tunisie que l’inauguration de la Maison des Associations a eu lieu.

    Dans la perspective de renforcer le travail de la société civile tunisienne et de collaborer à son expansion, l’association française Développement Sans Frontières (DSF), soutenue par l’Institut Français de Tunisie (IFT) a créé cette structure en Tunisie pour fournir aux ONG un espace d’échanges.

    Pour l’instant, elle héberge le Bureau Associations Conseil (BAC), créé par des associations tunisiennes (Amal, Randet, Enda inter-arabe, Sawty et Esmaani). Du côté français, la Maison des Entreprises compte le Groupe SOS-développement Sans Frontières, France Volontaires, l’antenne tunisienne Solidarité Laïque, ou encore le Lab’ESS, qui est un nouveau laboratoire de l’économie sociale et solidaire créé par DSF et qui inclut le BAC et un incubateur d’entreprises, l’antenne tunisienne de France-Volontaires qui accompagne les missions de nombreux volontaires français en Tunisie.

Inauguration de «La Maison des Associations» à Tunis