Menu

Imbroglio judiciaire autour de l'appel du non-lieu prononcé en faveur de la femme violée

Publié le lundi, 03 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Le parquet a décidé de ne pas s'opposer au non-lieu prononcé en faveur de la femme violée par des policiers, renonçant à la poursuivre pour atteinte à la pudeur, a indiqué lundi le ministère de la Justice.

    Le parquet n'a pas fait appel ni du non lieu concernant la femme et son ami, ni de la décision d'inculper les trois policiers, a indiqué Fadhel Saihi, conseiller du ministre de la Justice. Cette décision a été annoncée non sans confusion, Maître Bochra Belhaj Hmida, l'avocate de la victime, ayant dans un premier temps été informée que le procureur avait fait appel du non lieu.

    Une source au sein du tribunal de première instance de Tunis, qui traite l'affaire a indiqué à l'AFP ne pas comprendre ce va et vient. Il (le parquet) a voulu faire appel, mais finalement il ne l'a pas fait, a dit cette source qui a accès au dossier, sans pouvoir expliquer les raisons du revirement.

    La semaine dernière le juge d'instruction du tribunal avait décidé de classer sans suite la demande du parquet de poursuivre la victime du viol et son fiancé pour atteinte à la pudeur, un délit passible de six mois de prison ferme.

Imbroglio judiciaire autour de l'appel du non-lieu prononcé en faveur de la femme violée