Menu

Imbroglio autour des noms commerciaux des festivals internationaux de Carthage et d'Hammamet

Publié le samedi, 15 juin 2013 | 3 min | Culture
  • Le ministère de la culture a démenti, vendredi, dans un communiqué, qu'une société privée soit propriétaire des festivals internationaux de Carthage et d'Hammamet.

    Le communiqué fait suite à une information publiée, vendredi, par certains médias nationaux, indiquant qu'une société privée est propriétaire de ces festivals.

    Le ministère de la culture s'est déclaré surpris par cette annonce et dément entièrement cette information, insistant sur le droit historique, juridique et moral dans l'organisation, depuis 1964, de ces deux manifestations d'envergure internationale.

    Il a qualifié ces pratiques de tentative visant à ternir la réputation de ces festivals et des deux sites, classés dans la liste du patrimoine mondial, qui abritent des spectacles organisés dans le cadre de ces manifestations, l'Amphithéâtre de Carthage et Dar Sébastien d'Hammamet.

    Selon le ministère, les numéros d'enregistrement de ces festivals au nom de la société privée en question, auprès des services de l'Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) ne sont que des numéros de dépôt.

    Selon le communiqué, des mesures juridiques et administratives seront prises en vue de protéger la propriété historique et morale du ministère de la culture et des structures qui en relèvent.

Imbroglio autour des noms commerciaux des festivals internationaux de Carthage et d'Hammamet