Menu

Hamadi Jebali relance les contacts avec l'Alliance démocratique

Publié le lundi, 28 janvier 2013 | 3 min | Politique
  • Le membre de l'Alliance démocratique, Mehdi Ben Gharbia, a déclaré sur les ondes de Mosaique FM que le chef du gouvernement a relancé les contacts avec l'Alliance en vue de la convaincre de rejoindre le gouvernement.

    Il a ajouté que le discours de Hamadi Jebali était positif et sincère puisque le chef du gouvernement a reconnu l'existence d'une crise mais ce discours doit être suivi par des mesures concrètes qui répond aux revendications de l'alliance démocratique, à savoir un remaniement sur la base d'un consensus et la neutralité des ministères de souveraineté.

    D'un autre côté, Mehdi Ben Gharbia a déclaré le chef du gouvernement doit démissionner s'il ne parvient pas à convaincre d'autres partis à intégrer le gouvernement et à trouver des solutions à la crise que traverse le pays.

    Il a considéré que l'éventuelle nomination de Kamel Jendoubi à la tête de l'ISIE et la mise en œuvre du décret-loi 116 et la modification de la loi fondamentale pour la protection de la révolution comme des signes d'apaisement qui pourraient créer un nouveau climat d'entente dans le pays.

Hamadi Jebali relance les contacts avec l'Alliance démocratique