Menu

FTF: Echange d'arbitres entre la Tunisie et l'Egypte, la proposition de liberté de circulation des joueurs de l'UNAF entérinée

Publié le lundi, 17 septembre 2018 | 4 min | Sport
  • La fédération tunisienne de football (FTF) a annoncé au terme de la réunion de son bureau exécutif lundi avoir conclu un accord de partenariat avec son homologue égyptienne pour l’échange des expériences en matière de formateurs en arbitrage, l’organisation de séminaires pour les arbitres de l’élite dans les deux pays et l’échange d’arbitres pour diriger certaines rencontres dans les championnats de Tunisie et d’Egypte.

    La FTF a indiqué que l’accord peut être étendu aux autres fédérations de l’Union d’Afrique du Nord de football (UNAF).

    La fédération tunisienne, qui fait face aux critiques des clubs et du public pour les prestations des arbitres, s’emploie à promouvoir le secteur et relever le niveau de l’arbitrage, annonçant également l’organisation à mi-parcours du championnat de Ligue 1 cette saison d’un séminaire pour les arbitres de l’élite qui auront accompli de bonnes prestations au cours de l’aller, dans un pays européen, sous la supervision d’experts internationaux en arbitrage.

    D’autre part, le bureau fédéral a entériné la proposition de liberté de circulation des joueurs affiliés aux fédérations d’Afrique du nord. Le bureau exécutif de l’UNAF, présidé par Wadi Jari, dirigeant de la FTF, prendra l’avis des autres membres de l’Union sur cette question, lors de la prochaine réunion prévue le 29 septembre courant, précise la fédération tunisienne.

    En football amateur, la FTF a prolongé la date de transfert des joueurs au 30 septembre (niveau 1 et 2) et au 15 octobre (niveau régional et football féminin).

FTF: Echange d'arbitres entre la Tunisie et l'Egypte, la proposition de liberté de circulation des joueurs de l'UNAF entérinée