Publié le 12 Dec 2018, à 20:38

Foot - Mondial des clubs 2018 : Al Ain élimine Wellington FC, affrontera l''Espérance ST en quart de finale

Al Ain, champion des Emirats Arabes Unis, a arraché sa qualification pour les quarts de finale du Mondial des clubs, en s’imposant devant Wellington FC de la Nouvelle-Zélande, champion d’Océanie, aux tirs au buts (4-3), mercredi soir à Al Ain.

La formation émiratie, menée au score 3 à 0, a réussi un spectaculaire renversement de situation en réduisant le score avant d’égaliser en fin de rencontre et assurer ainsi sa qualification au prochain tour.

Les néo-zélandais ont cru avoir plié le match en inscrivant trois buts en première période par Mario Barcia (11), Aaron Clapham (15) et Mario Ilich (44).

Mais le club du pays organisateur a réussi la performance de remonter son retard grâce un premier but en fin de mi-temps par à Tsukasa Shiotani (45) avant d’ajouter deux autres buts en seconde période par Tongo Hamed Doumbia (49) et Marcus Berg (85), forçant le champion d’Océanie à disputer les prolongations.
Les deux équipes n’ayant pu se départager au terme des deux séances de prolongations (3-3), ont du recourir aux tirs au but pour désigner le club qualifié.

Le club émirati s’est montré plus adroit en l’emportant 4 tirs à 3. Le quart de finale entre l’Espérance ST, champion d’Afrique, et Al Ain, aura lieu samedi prochain à Al Ain (17h30 ht). L’autre quart de finale opposera le club japonais Kashima Antlers, champion d’Asie, au club mexicain Deportivo Guadalajara, champion du Concacaf, dans la même ville.

Le vainqueur affrontera en demi-finale le 18 décembre à Al Ain le club argentin River Plate, champion d’Amérique du sud. Le vainqueur du match Kashima Antlers-Deportivo Guadalajara rencontrera dans l’autre demi-finale le Real Madrid, champion d’Europe en titre, le 19 décembre à Abu Dhabi.

Le match de classement et la finale auront lieu le 22 décembre.