Publié le 14 Jun 2019, à 19:45

Foot : Le CS Sfaxien écope de 5 matchs à huis clos

La commission de discipline et de l’esprit sportif de la fédération tunisienne de football a infligé vendredi une sanction de 5 matchs à huis clos contre le CS Sfaxien, assortie d’une amende de 10 000 dinars pour jets de projectiles et envahissement de la pelouse par trois de ses supporters lors de la demi-finale de la coupe de Tunisie, disputée le 6 juin à domicile face à l’Espérance ST.

Le match a été remporté par les “noir et blanc” aux tirs au but 4-2 (1-1 au terme du temps réglementaire).

Le CS Sfaxien purgera son premier match à huis clos samedi au Stade Tayeb Mehiri de Sfax (16h00) devant l’US Ben Guerdane, pour le compte de la dernière journée de la ligue 1 professionnelle, au cours duquel il tentera de ravir la deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions à l’ES Sahel.

D’autre part, la commission de discipline a rejeté l’évocation du S.Gabésien contre le CS Hammam-lif lors de la 25ème journée de Ligue 1, disputée le 30 mai dernier et de confirmer le score acquis sur le terrain (1-1).

Le Stade Gabésien avait formulé cette évocation contre l’alignement du joueur du CS Hammam-lif, Seifeddine Kenzari, objet auparavant d’une autre évocation du CS Sfaxien qui avait été rejetée aussi par la Ligue nationale de football professionnel.