Menu

Facebook se lance sur le marché lucratif de la publicité vidéo

Publié le mardi, 24 décembre 2013 | 3 min | Hightech
  • Après des mois de spéculation, Facebook a confirmé l'arrivée de la publicité vidéo sur son site et ses applications mobiles. Le premier réseau social en ligne va mener une première phase de tests dès cette semaine auprès d'un nombre limité d'utilisateurs, avant de monter en puissance en 2014.

    Le projet est si important qu'il a été supervisé par Mark Zuckerberg en personne. A deux reprises au moins, le jeune patron de Facebook aurait ainsi décidé de retarder le lancement de la plate-forme pour des raisons techniques.

    De fait, le marché de la publicité vidéo sur Internet est en plein essor. Il a bondi de 43 % en 2013 aux Etats-Unis, selon les estimations d'eMarketer, à 4,15 milliards de dollars. Et il devrait enregistrer une croissance similaire l'année prochaine.

    Pour l'heure, c'est Google qui domine ce marché, grâce à YouTube, sa très populaire plate-forme de vidéos. Le cabinet eMarketer estime que cette dernière capte 20 % des dépenses des annonceurs aux Etats-Unis. Dans le monde, son chiffre d'affaires brut pourrait s'élever à 5,6 milliards de dollars en 2013. (avec AFP)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Facebook se lance sur le marché lucratif de la publicité vidéo