Menu

Facebook accusé d'analyser les messages privés

Publié le mardi, 07 janvier 2014 | 3 min | Hightech
  • Facebook est de nouveau inquiété par la justice pour le respect de la vie privée. Deux utilisateurs américains du réseau social ont lancé une action collective contre l'entreprise devant les tribunaux. Ils accusent en effet Facebook d'intercepter les messages privés contenant des liens, sans le consentement des utilisateurs.

    « Facebook a scanné les messages des plaignants et analysé les liens envoyés, notamment pour de l'analyse de données et le profilage des utilisateurs », est-il affirmé dans la plainte, censée représenter l'ensemble des utilisateurs américains affectés par cette pratique.

    Pour les plaignants, le réseau social exploiterait en toute discrétion les messages privés pour obtenir des informations plus personnelles que celles mises en ligne publiquement.

    Une stratégie lucrative puisque ces données personnelles seraient ensuite partagées « avec des tiers : des annonceurs, des sociétés de marketing et autres agrégateurs de données » avides de ce type d'informations pour cibler leurs clients. (avec AFP)

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Facebook accusé d'analyser les messages privés