Menu

El Hamma: affrontements entre des habitants et les forces de l’ordre

Publié le jeudi, 14 mars 2013 | 3 min | Société
  • Des affrontements ont éclaté mercredi soir à El Hamma du Jérid (gouvernorat de Tozeur) entre des habitants et des forces de l’ordre, ont rapporté des témoins oculaires, originaires de la région.

    Des habitants, originaires d’El Hamma, se sont rassemblés mercredi soir à l’entrée de la ville, devant le siège du district de la garde nationale, pour protester contre la condamnation de 7 jeunes originaires de la région à des peines de prison de 6 ans et 4 mois accusés d’agression et de tentative de meurtre de l’ancien chef du district de la garde nationale.

    Les protestataires qui ont qualifié cette condamnation « d’injuste et d’inéquitable » ont précisé que ces jeunes, ont été accusés à tort par le responsable sécuritaire. Ils ont expliqué que les sept accusés faisaient partie d’un groupe de jeunes arrêtés puis relâchés lors de précédent affrontements, entre la police et les habitants d’El Hamma en juin 2012.

    Selon les protestataires, les sept jeunes accusés ont été par la suite interpellés de nouveau sous une fausse accusation d’attaque du siège district de la garde nationale et tentative de meurtre contre l’ancien chef du district.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
El Hamma: affrontements entre des habitants et les forces de l’ordre