Publié le 14 Feb 2019, à 19:43

Edouard Philippe annonce à Paris le doublement des investissements français en Tunisie d'ici 2022

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé jeudi à Paris un doublement, d’ici 2022, des investissements directs français en Tunisie.

« La France veut doubler ses investissement en Tunisie à l’horizon 2022", a-t-il précisé, rappelant que l'Agence Française de Développement (AFD) s’était engagée à augmenter son volume de financement en faveur de la Tunisie pour atteindre une moyenne de 250 millions d’euros par an d'ici 2022.

Edouard Philippe s'exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le chef du gouvernement Youssef Chahed à l’issue de la deuxième réunion du Haut conseil de coopération tuniso-français. Ce Haut conseil fait suite à celui qui s’était tenu à Tunis lors du déplacement du Premier ministre français en octobre 2017.

Le Premier ministre français a réaffirmé à cette occasion le soutien de la France au processus démocratique en Tunisie, avec la tenue cette année des élections législatives et présidentielle.

Il a indiqué avoir discuté avec le chef du gouvernement du renforcement de la coopération dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, des questions migratoires et des enjeux économiques. Des accords ont été signés dans le domaine des transports, de la santé et l’enseignement supérieur, a-t-il dit.