Menu

Djerba: Retrait de 900 litres d'eau minérale de marque « Fourat »

Publié le samedi, 23 mars 2013 | 3 min | Société
  • Quelque 900 litres d'eau minérale de marque « Fourat », en vente dans un local commercial à Djerba, ont été retirées dernièrement, par les services de contrôle commun de l'Office national du thermalisme et de l'hydrothérapie et du ministère de la santé publique.

    Le retrait a eu lieu après une analyse de routine effectuée sur une bouteille d'eau « Fourat », qui s'est avérée impropre à la consommation, selon le ministère de la santé publique.

    Actuellement, et après cette saisie effectuée, il y a près de 15 jours, aucune bouteille d'eau minérale périmée n'est mise en vente, a rassuré de son coté M.Mohamed Rabhi, directeur du département de la préservation de l'hygiène du milieu de la protection de l'environnement au ministère de la santé publique.

    Le responsable a imputé la détérioration de la qualité de cette eau au mode de stockage des bouteilles d'eau et que l'activité des usines «Fourat» ne présente aucune défaillance que ce soit au niveau de la collecte de l'eau (sources) ou de sa mise en bouteille, contrairement aux informations qui ont circulé dernièrement à ce sujet.

Djerba: Retrait de 900 litres d'eau minérale de marque « Fourat »