Menu

Djerba: derniers préparatifs en prévision du pèlerinage annuel de la Ghriba

Publié le samedi, 06 avril 2013 | 3 min | Société
  • Les préparatifs pour le pèlerinage annuel juif de la synagogue de la Ghriba, prévu les 26, 27 et 28 avril 2013 à Djerba, se poursuivent en l'absence de données précises sur le nombre de visiteurs attendus, selon des responsables de la communauté juive tunisienne.

    «Le nombre des visiteurs n'est pas disponible pour le moment, en attendant la confirmation des participations au cours des prochains jours », a affirmé vendredi, M.René Trabelsi, organisateur des festivités.

    Il a exprimé le souhait de voir le pèlerinage drainer un nombre important de visiteurs grâce à la sécurité et au calme qui règnent sur l'île.

    Pour M.Trabelsi, la visite effectuée vendredi par le ministre du tourisme Jamel Gamra à la synagogue de la Ghriba, est encourageante pour tous ceux qui désirent participer au pèlerinage annuel.

    De son coté, Perez Trabelsi, président du comité de la Ghriba à Djerba s'est dit confiant quant à l'affluence de visiteurs cette année.

    La fondation de la Ghriba, la plus ancienne synagogue d'Afrique remonte à environ 586 avant J.C. Elle constitue un lieu pour la psalmodie de la Torah dont elle renferme la copie la plus ancienne.

Djerba: derniers préparatifs en prévision du pèlerinage annuel de la Ghriba