Menu

Dialogue National: le point sur la situation

Publié le samedi, 14 décembre 2013 | 3 min | Politique
  • Le secrétaire général de l'union générale tunisienne du travail, Houcine Abbassi, a indiqué que la matinée de ce samedi 14 décembre sera l'ultime occasion pour parvenir à un consensus sur la personnalité du prochain chef du gouvernement.

    Il a précisé qu'une conférence de presse se tiendra, dans tous les cas, à midi pour annoncer les résultats des dernières tractations.

    De son coté, Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, a estimé que les parties participant à la session générale du dialogue nationale pourront parvenir à un consensus sur le nom du prochain chef du gouvernement.

    Le cas échéant, le président du mouvement Ennahdha a déclaré avoir de nouvelles idées pour la sortie de crise.

    Rappelons que le quartet n'est pas parvenu à un consensus lors de sa réunion tenue vendredi 13 décembre avec les représentants de 7 partis politiques, qui s'est poursuivie jusqu'à 1h du matin.

    Les sept partis ont procédé à un vote pour départager les deux candidats à la présidence du gouvernement, Ahmed Mestiri et Mohamed Naceur.

    En dépit de ce vote, la situation ne s’est pas décantée puisque trois partis ont voté pour Ahmed Mestiri et trois autres ont voté pour Mohamed Naceur, alors que l’Alliance Démocratique a voté pour les deux candidats.

Dialogue National: le point sur la situation