Menu

Deux suspects arrêtés à Gafsa pour appartenance à une organisation terroriste

Publié le jeudi, 29 août 2013 | 3 min | Société
  • Les forces de sécurité intérieure ont arrêté, mercredi à l'aube, dans la région de Gafsa, deux individus suspectés d'appartenance à une organisation terroriste.

    Une source sécuritaire a indiqué que sur commission rogatoire du ministère public, les forces sécuritaires mixtes ont fait une descente dans une maison, à la cité Essourour, dans la ville de Gafsa, et procédé à l'arrestation d'un individu suspecté d'être impliqué dans un réseau qui embrigade des jeunes Tunisiens pour le "Jihad" en Syrie.

    Selon la même source, un autre individu a été arrêté dans la ville d'El Gsar, dans le même gouvernorat. Il est suspecté d'être impliqué dans des actes de violence et d'incitation au meurtre.

    D'après la même source, l'individu est connu pour son appartenance au groupe terroriste d'Ansar Acharia et il avait prononcé une allocution, il y a environ deux semaines, dans un parc du centre ville de Gafsa, au cours d'un meeting organisé par l'Association tunisienne des Imams des mosquées, en solidarité avec le président égyptien déchu Mohamed Morsi, menaçant "d'égorger" et de "tuer par balles" toute personne qui pense copier le scénario égyptien en Tunisie.

    La source sécuritaire a ajouté que les deux suspects arrêtés ont été remis à la direction sectorielle de lutte contre la criminalité à Tunis pour complément d'enquête et d'investigations.

Deux suspects arrêtés à Gafsa pour appartenance à une organisation terroriste