Menu

Deux jeunes chercheurs Tunisiens au salon international de l'Invention INVENTECH en France

Publié le mercredi, 24 avril 2013 | 3 min | Société
  • La Tunisie sera représentée, par deux jeunes chercheurs, au salon INVENTECH qui se tiendra du 27 avril au 2 mai prochain, en France.

    Hayet Omri, 31 ans, est docteur en chimie et lauréate de la médaille d'or des olympiades des jeunes inventeurs 2013, organisées en février dernier à Hammamet.

    Amine Ghariani, 24 ans, est étudiant-doctorant à l'institut supérieur d'art et métiers de Sfax. Le jeune Amine Ghariani, inventeur d'une gouache écologique fabriquée à partir des déchets (grignon d'olive).

    Les deux jeunes chercheurs ont été reçus, mardi après-midi, par Moncef Ben Salem, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

    Lors de cette rencontre avec le ministre de tutelle, les deux jeunes inventeurs ont présenté des propositions, dont la création d'un Institut supérieur à Sfax.

    Ils ont aussi appelé à la mise en place de mécanismes pour aider les jeunes inventeurs financièrement mais aussi pour faire bénéficier l'économie et l'environnement en Tunisie des résultats de leurs travaux et les faire connaître à l'échelle nationale et internationale.

Deux jeunes chercheurs Tunisiens au salon international de l'Invention INVENTECH en France