Menu

Des sangliers dans les environs de la cité Ennasr: la municipalité de l'Ariana s'explique

Publié le vendredi, 08 novembre 2013 | 3 min | Faits divers
  • "Une harde de sangliers sauvages venant du parc Ennahli, a été repérée par hasard dans les environs de la cité Ennasr (gouvernorat de l'Ariana), probablement à la recherche de nourriture", a indiqué le directeur du reboisement et de la protection des sols au CRDA de l'Ariana, Hamid Kouki.

    "Ces bêtes ne présentent aucun danger pour les habitants et n'attaquent jamais les gens sauf si le sanglier est blessé ou veut protéger ses petits", a précisé la même source.

    "Une battue de sangliers sauvages a été organisée en septembre dernier et se poursuivra jusqu'au mois de février prochain", a ajouté le responsable à ce propos.

    Il a appelé à cette occasion les citoyens à garder le calme et à ne pas s'affoler, soulignant que la présence de sangliers est utile pour l'écosystème.

    Des séquences vidéo ont été relayées sur le réseau social Facebook, montrant un groupe de sangliers tout près de la cité Ennasr. Une certaine panique a gagné les habitants qui ont exprimé leur crainte d'une éventuelle attaque de ces bêtes ou qu'elles soient à l'origine d'une d'une épidémie.

Des sangliers dans les environs de la cité Ennasr: la municipalité de l'Ariana s'explique