Menu

Des jeunes chômeurs ferment le bureau de l'emploi de Béja et Medjez El Bab

Publié le mardi, 11 décembre 2012 | 3 min | Société
  • Des altercations verbales et des échanges d’accusations ont eu lieu mardi, entre un groupe d’individus et des jeunes sans-emploi, à la suite du blocage des deux bureaux d’emploi de Béja et de Medjez el Bab.

    Les deux bureaux d’emploi ont été fermés suite à l’appel lancé par l’union des diplômés sans emploi réclamant la démission du ministre de l’emploi et l’octroi d’une prime de chômage aux jeunes sans emploi, et la création d’un comité national indépendant de contrôle des opérations de recrutement.

    Un nombre de citoyens ont protesté contre la fermeture de ces bureaux appelant les diplômés sans emploi à opter pour d’autres formes de protestation, ce qui a provoqué des altercations entre les deux camps et l’échange d’accusations.

    De son cotée, le coordinateur régional de l’union des diplômés sans emploi, chokri Ftahlia, a dénoncé « les attaques perpétrées contre des militants syndicalistes et des associations par « des individus appartenant aux milices de la protection de la révolution » et des membres du mouvement ennahdha ».

Des jeunes chômeurs ferment le bureau de l'emploi de Béja et Medjez El Bab