Publié le 15 Feb 2019, à 15:33

Des dysfonctionnements dans l’inscription en ligne des élèves de première année primaire pour l'année scolaire 2019-2020

Des parents se sont rassemblés vendredi matin devant le siège du centre national des technologies en éducation pour protester contre les dysfonctionnements dans l’inscription en ligne de leurs enfants en première année primaire pour l’année scolaire 2019-2020.

Parmi ces anomalies, les manifestants ont souligné que le système ne leur permet pas d’inscrire des enfants nés à l’étranger outre la pression sur certaines écoles en l’absence de la condition de présentation d’un certificat de résidence et l’impossibilité de modifier certaines données en cas d’erreur lors de l’opération d’inscription.

Les parents ont indiqué qu’ils ont contacté les délégations régionales de l’éducation dont ils relèvent mais on leur a demandé de contacter directement le CNTE ou d’appeler le numéro mis à leur disposition ( 70017037).

Selon eux, ils n’ont pu avoir aucune réponse ni sur le numéro en question ni au centre où ils n’ont trouvé aucun vis-à vis.

Lancée jeudi après-midi, l’inscription en ligne des élèves en première année primaire devra concerner 200 mille élèves et se poursuivra jusqu’au 31 mars 2019 sur l’adresse https://primaire.education.tn.