Menu

Dépôts d'armes à Medenine: l'un des suspects travaillait dans la Garde nationale

Publié le vendredi, 18 janvier 2013 | 4 min | Société
  • Après la découverte, jeudi, des deux dépôts utilisés comme caches d'importantes quantités d'armes, les unités de l'armée, de la garde et de la police nationales effectuent, depuis la nuit du jeudi, des recherches et des contrôles à Médenine.

    L'enquête et les investigations se poursuivent pour découvrir les auteurs de cette opération dangereuse dont les contours ne se sont pas encore dessinés, d'après une source sécuritaire surtout qu'il n'est pas encore clair si les individus impliqués avaient fait entrer ces armes avec l'intention d'exécuter un plan criminel en Tunisie ou pour les diriger vers d'autres pays, notamment le Mali.

    La police judiciaire et la brigade des recherches de Médenine ont pu arrêter trois suspects dont deux originaires de la ville de Médenine et l'un d'eux travaillait dans la garde nationale, alors que le troisième est de la ville de Ben Guerdane.

    Ces armes avaient été découvertes dans deux entrepôts dans la ville de Médenine, pas très loin du domicile de l'un des accusés, le premier à être arrêté et qui avait chez lui quelques armes.

    Cette opération avait démarré lorsque la brigade de la police judiciaire de Médenine avait arrêté l'un des individus impliqués, au centre-ville de Médenine, et c'est lui qui avait conduit les forces de sécurité vers les caches d'armes.

Dépôts d'armes à Medenine: l'un des suspects travaillait dans la Garde nationale