Menu

Démission de 20 adhérents du Parti Al Joumhouri

Publié le jeudi, 12 décembre 2013 | 4 min | Politique
  • Une vingtaine d’adhérents dont 8 membres du bureau de la fédération régionale du Parti républicain (PR) de Tozeur ont démissionné, selon des informations fournies, jeudi, par Ghassan Chebbi, un des membres démissionnaires.

    Il a ajouté que les démissionnaires ont rendu public un communiqué, le 6 décembre 2013, pour expliquer les raisons de leur démission qui sont, notamment, « la monopolisation de la décision et de l’information par le secrétaire général et la mise à l’écart des membres », considérant que ces pratiques sont contraires à la pratique démocratique.

    Les démissionnaires ont indiqué, dans le même communiqué que des militants du parti sont victimes de violences verbales et physique de la part de ce qu’ils qualifient de « milices », au sein du bureau de la fédération du parti, à cause des divergences d’opinion.

    Dans ce sens, Ghassan Chebbi a souligné que le bureau exécutif national du PR avait organisé « un congrès fantoche du bureau régional du parti qui a abouti à la reconduction des mêmes personnes ».

    Zouhair Chebbi, secrétaire général de la fédération régionale de Tozeur, a confirmé les démissions, réfutant toutefois les accusations notamment celle qui concerne les prises de décisions unilatérales de la part du bureau exécutif national.

    Il a indiqué que les informations contenues dans le communiqué des membres démissionnaires sont dépourvues de fondement notamment en ce qui concerne l’usage de violence à leur encontre.

Démission de 20 adhérents du Parti Al Joumhouri