Publié le 15 Dec 2017, à 11:27

Démarrage des élections législatives partielles de la circonscription d'Allemagne

Les élections législatives partielles de la circonscription d’Allemagne ont démarré ce vendredi à 9h00.

Farouk Bouasker, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), chargé des affaires juridiques a indiqué que les bureaux de vote seront ouverts dans les consulats tunisiens à Berlin, Bonn, Hambourg et Munich de 9H00 à 18h00 durant trois jours, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Farouk Bouasker a ajouté que le vote a démarré dans un climat ordinaire. Les premiers électeurs ont commencé à affluer vers les bureaux de vote. Il s’attend à ce que l’affluence augmente dans les prochaines heures.

Tous les intervenants dans cette opération électorale parmi les observateurs et les représentants des listes électorales se trouvent sur les lieux, a-t-il dit.

Le dépouillement des bulletins de vote débutera dès la fermeture des bureaux de vote dimanche 17 décembre. L’annonce des résultats préliminaires est prévue le soir même, a indiqué Bouasker.

Vingt-six listes participent à ces élections législatives partielles pour le siège d’Allemagne à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en remplacement du député Hatem Ferjani (Nidaa Tounes), nommé secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, lors du dernier remaniement ministériel.