Menu

David Thomson ( France 24 ): "Les policiers m’ont tiré dans le dos"

Publié le jeudi, 29 novembre 2012 | 3 min | Société
  • David Thomson, correspondant de la chaîne d’information France 24 qui a été touché, à Siliana, par des tirs de chevrotine, lors de violences entre des manifestants et forces de l’ordre, a déclaré, jeudi, sur les ondes de Radio Express Fm, que « les policiers lui ont tiré dans le dos ».

    David Thomson, a fait observer que les médecins lui ont retiré seulement 14 plombs et lui ont indiqué qu’il gardera le reste toute sa vie. Il a ajouté que la police a tiré sur des manifestants qui revendiquaient des droits développement, le départ du gouverneur et la libération de personnes détenues depuis avril 2011. Il a affirmé avoir vu de jeunes manifestants touchés par des tirs de chevrotine perdre la vue.

    Par ailleurs, Le Syndicat National Des Journalistes Tunisiens (SNJT) a vivement dénoncé, mercredi, les agressions contre les journalistes qui couvraient les récents évènements à Siliana. Le SNJT impute au ministre de l'Intérieur la "responsabilité des agressions", affirmant qu'il engagera les procédures légales nécessaires pour défendre les droits des journalistes victimes d'agressions.

    Il passe en revue, dans un communiqué, les attaques et harcèlements subis par les journalistes hommes et femmes qui couvraient les affrontements survenus mardi et mercredi à Siliana entre les protestataires et les forces de l'ordre.

David Thomson ( France 24 ): "Les policiers m’ont tiré dans le dos"