Menu

Corruption: Le PDG de Tunisair auditionné par la Commission de la réforme administrative

Publié le samedi, 05 octobre 2013 | 3 min | Economie
  • La commission de la réforme administrative et de la lutte contre la corruption à l’Assemblée nationale constituante (ANC) a auditionné, vendredi, le président directeur général (PDG) de la compagnie nationale aérienne Tunisair et plusieurs cadres de la compagnie sur les dossiers de la corruption dans la société et leur impact.

    Le PDG de Tunisair Rabah Jrad a précisé que le transporteur national a enregistré, en 2012, des pertes financières de l’ordre de 125 millions de dinars lesquelles pertes se sont élevées à 134 millions de dinars en 2011.

    Il a ajouté que les dettes de la compagnie sont en hausse pour atteindre 157 millions de dinars et sa flotte nécessite un renouvellement moyennant l’acquisition de nouveaux avions. La flotte de la société, a-t-il ajouté, est confrontée à des difficultés financières pour le règlement des prix des pièces de rechange et du carburant.

    Selon le PDG de Tunisair, ces difficultés sont dues, principalement, à la mauvaise gestion et la corruption qui consistait en l’accroissement des dépenses des voyages de la présidence de la République, les cadeaux, les recrutements anarchiques, les avantages accordés aux responsables, notamment ceux proches de la famille du président déchu, faisant remarquer que ces dossiers ont été déjà soumis à la justice.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Corruption: Le PDG de Tunisair auditionné par la Commission de la réforme administrative