150333034922463
datePublié le 03 aout 2017

Caïd Essebsi examine avec Chahed les développements de la vague d’incendies de forêt dans plusieurs régions du Nord-Ouest

  • Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a examiné, jeudi avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, les développements de la vague d’incendies de forêt qui ont éclaté récemment dans plusieurs régions du Nord-Ouest.

    A l’issue de l’entretien, Chahed a dit avoir informé le chef de l’Etat de la situation dans les zones sinistrées et des dégâts matériels engendrés par ce sinistre.

    Selon Youssef Chahed, le président de la République a, à cette occasion, souligné la nécessité d’assurer un meilleur encadrement des citoyens et familles sinistrés et de prendre toutes les mesures nécessaires pour réparer les dégâts qu’ils ont subis.

    Caïd Essebsi, a-t-il ajouté, a également jugé indispensable de renforcer les moyens et les capacités de la protection civile et de l'Armée nationale en matière de lutte et de prévention des incendies.

    Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de poursuivre en justice toute personne impliquée dans de tels actes criminels.

    D’après Chahed, l'amélioration progressive des indicateurs économiques, particulièrement le taux de couverture de l’importation par l’exportation au cours du dernier trimestre, ainsi que l’avancement de l'élaboration du projet de loi de finances pour l’exercice 2018, ont été aussi à l'ordre du jour de sa rencontre avec le chef de l’Etat.